Cher Président Poutine,

En tant que membres d’une communauté privilégiant l’observation objective de la réalité, nous aimerions vous faire part de notre reconnaissance et de notre soutien quant à la décision de la Fédération de Russie de fournir une aide humanitaire et militaire à la Syrie, à ses forces armées et à son dirigeant démocratiquement élu, le président Bachar el-Assad, dans leur lutte contre les terroristes internationaux soutenus par les États-Unis.

Le lancement de frappes aériennes contre les terroristes de l’État islamique en Syrie arrive à un moment critique (1), comme en 2013, lorsque la Russie joua un rôle crucial en empêchant une intervention militaire occidentale. En tant que voix de la raison et défenseur de la justice, vous avez les remerciements et le soutien des Syriens, des Russes et de toutes les personnes de conscience à travers le monde.

Depuis 2011, les dirigeants occidentaux sont déterminés à organiser la faillite de l’État Syrien. Ils sont allés jusqu’à financer, entraîner et fournir des armes aux mercenaires étrangers qui mènent une campagne brutale de terreur à l’encontre du peuple syrien et de son gouvernement légitime. (2) Ces forces terroristes et ces fanatiques religieux ne représentent pas la volonté du peuple syrien, dont la majorité soutient le président Assad. Comme vous l’avez déclaré dans votre discours à l’Assemblée générale des Nations Unies, c’est au peuple syrien, et uniquement au peuple syrien, de décider qui doit les diriger.

En 2013, lorsque l’Occident se préparait à lancer une campagne militaire contre la Syrie, la Russie est intervenue pour négocier une solution diplomatique, pacifique. Dans un monde équilibré, cela constituerait la réponse naturelle aux problèmes internationaux, et la Russie ne serait pas la seule à adopter cette approche. Malheureusement, l’Occident continue sa politique vouée à l’échec, qui consiste à promouvoir la violence, la coercition et l’interférence illégale dans les affaires de nations souveraines.

Tandis que l’Occident encourage la déstabilisation, la guerre et le chaos, la Russie s’engage fermement à maintenir le dialogue, la coopération, le droit et l’ordre internationaux. Votre réaction à la crise en Syrie le démontre parfaitement.

Comme vous, le président Assad fait montre d’intelligence, de courage et de bonne volonté. Et à l’instar de la plupart des personnages publics possédant ces qualités, il est constamment diffamé et calomnié par les gouvernements et les médias occidentaux. On peut citer comme exemple le massacre de Houla, en mai 2012, où 108 Syriens – dont 49 enfants – furent tués. Ces atrocités furent mises sur le dos de l’armée syrienne, mais il a plus tard été révélé que ce massacre avait été perpétré par des forces alignées sur l’Armée Syrienne Libre (ASL) soutenue par les États-Unis, et que les victimes étaient des partisans du gouvernement syrien. (3) Plus tard en 2012, on a pu voir l’ASL en train d’assassiner des civils et des soldats en repos qu’elle avait kidnappés. (4)

Voilà le groupe « d’opposition modérée » que soutiennent les représentants des gouvernements occidentaux dans leur agression illégale contre M. Assad. Désormais, ils accusent la Russie de cibler ces groupes via des frappes aériennes. Ces faits, parmi d’autres, montrent clairement que le gouvernement étatsunien et ses alliés ne font que prétendre combattre le terrorisme alors qu’en réalité, ils le créent et le soutiennent directement, dans la vaine tentative de garantir une hégémonie étatsunienne mondiale. Ils agissent sans le soutien des Nations Unies et des gouvernements légitimes des pays qu’ils agressent.

Le deuxième secrétaire général des Nations Unies, Dag Hammarskjöld, que John F. Kennedy considérait comme le plus grand homme d’État de son époque, était pleinement conscient des problèmes auxquels étaient – et sont – confrontés non seulement les NationsUnies, mais le monde entier. En 1958, il écrivait :

« Le conflit qui oppose différentes approches de la liberté et de l’esprit humains, ou différentes visions de la dignité humaine et du droit des individus, est continuel. Cette frontière existe en chacun de nous, elle divise nos compatriotes, ainsi que les peuples d’autres pays. Elle ne coïncide pas avec les frontières politiques ou géographiques. En dernière analyse, il s’agit de la lutte entre l’humain et le subhumain. Il serait dangereux de croire qu’un individu, une nation ou une idéologie pût être seul dans le vrai, pût détenir le monopole de la droiture, de la liberté et de la dignité humaine. » (5)

Nous sommes en danger. Le monopole de la droiture, de la liberté et de la dignité humaine dont se réclament les États-Unis a abouti à l’injustice, à l’oppression et à la souffrance à grande échelle. La mentalité occidentale affichée en Libye et en Syrie est véritablement subhumaine (6) – psychopathique (7) – et épouse les aspects les plus vils de la nature humaine. (8)

Naturellement, cet aspect subhumain est reflété dans les conséquences de la politique étatsunienne en Ukraine et en Syrie. En Ukraine, des néo-nazis sont membres du parlement ; ils forment des bataillons qui torturent et massacrent des hommes, des femmes et des enfants dans le Donbass, avec la bénédiction du gouvernement de Kiev. En Syrie, la politique occidentale de destruction et le soutien au terrorisme ont donné naissance à l’ÉI et à d’autres groupes terroristes, dont les méthodes sont officiellement condamnées, mais officieusement soutenues par les dirigeants occidentaux. (9) Ce n’est pas la vision que l’humanité rêve d’épouser. Ce n’est pas la vision dont nous rêvons.

Tant que les dirigeants du monde resteront soumis à la volonté de politiciens psychopathes, l’humanité ne pourra jamais bâtir un monde de paix. (10) Nous prions pour que davantage de gens suivent votre exemple, en opposant le langage de la vérité aux puissants, en agissant fermement selon leurs convictions et en refusant de se laisser contrôler par la peur et l’ignorance. Nous espérons qu’ainsi, nous pourrons tous jouer notre propre rôle dans la création d’un monde authentiquement multipolaire, libéré de l’influence destructrice des psychopathes et des fanatiques, et des structures politiques toxiques qu’ils ont créées et qui rendent toute paix impossible.

Sincèrement,

  • Claudia Wewers - Germany
  • Marianne Sopala - Germany
  • Martin Mariel - Germany
  • Ekaterina Ivanova - Finland
  • STEVEN FILLION - Canada
  • DORIS JEAN - Canada
  • Patricia Reinheimer - Brazil
  • Dominik Bagier - Poland
  • Uwe Caspari - Germany
  • Sabine Uleer - Germany
  • Olímpio Lemos Cardoso - Brazil
  • Marius Hupfauf - Austria
  • Mark Hirschfeld - Germany
  • Christian Maselka - Germany
  • Ioanna Dark - Russia
  • Lara Lewen - Germany
  • uwe frühauf - Germany
  • Gerd Steinich - Germany
  • Lukas Seltenreich - Germany
  • Michiel Lemmens - Belgium
  • iris bentini bentini - Panama
  • Leo Hering - Germany
  • Ivan Gamboa - Mexico
  • Rüssel Krake - Germany
  • Рома Омелюхин - Moldova
  • Albert Germanier - Switzerland
Jusqu’ici, 93,732 personnes ont signé cette lettre.

 

Signez cette lettre !

Notes :

(1) Russia establishes ‘no fly’ zone for NATO planes over Syria, moves to destroy “ISIS” – Pentagon freaks out (La Russie établit une zone d’exclusion aérienne pour les avions de l’OTAN survolant la Syrie, et s’engage à détruire l’« ÉI » – le Pentagone pète un câble)

(2) Documentaire Carnets de Syrie : qui a transformé un paradis en enfer ?

(3) Le massacre de Houla a été perpétré par l’Armée Syrienne Libre, selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung

(4) The Houla Massacre Revisited: “Official Truth” in the Dirty War on Syria (Retour sur le massacre de Houla : la « vérité officielle » sur la sale guerre menée contre la Syrie)

(5) “The Walls of Distrust“, discours à l’université de Cambridge, 5 juin 1958

(6) De plus en plus voyou : les crimes de guerre de l’OTAN en Libye

(7) Comprendre la Ponérologie Politique – Andrew M. Lobaczewski

(8) Pathocratie mondiale, suiveurs autoritaristes et l’espoir du monde

(9) Document secret US : l’État islamique, « création » infernale du Pentagone

(10) Autoritarisme et psychopathie

 



 

 

Cher M. le Président Poutine, cher Peuple russe,

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour le comportement de nos Gouvernements et de nos Médias. Les nations occidentales, sous la houlette des États-Unis, semblent déterminées à lancer une guerre contre la Russie. Toute personne sensée ne pourra que reconnaître les conséquences terribles d’une telle guerre, et faire tout ce qui est en son pouvoir pour l’éviter. D’ailleurs, il semble que c’est exactement ce que vous êtes en train de faire. Malgré un flot ininterrompu de mensonges et de provocations, vous avez réussi à empêcher la Russie de se laisser entraîner dans une guerre nucléaire.1, 2

Les événements entourant la guerre en Ukraine sont déformés de sorte à vous faire passer pour un agresseur, alors que les faits prouvent nettement le contraire. Des bandes de néonazis commettent quotidiennement des atrocités contre les citoyens de la Nouvelle-Russie et reçoivent un soutien politique et financier de la part des gouvernements occidentaux. L’armée ukrainienne a attaqué des postes de contrôle et des villes russes, et bombarde régulièrement les réfugiés qui tentent de fuir le pays. La destruction du vol MH17 de Malaysia Airlines a été mise sur le dos de la Russie, même si les preuves suggèrent que cet avion a été abattu par l’armée ukrainienne. Vous apportez une aide humanitaire aux gens de Lougansk, et l’on vous accuse de faire passer clandestinement des armes en Ukraine.3

Pourquoi êtes-vous la cible de ces mensonges et de ces provocations ? Les criminels pathologiques en Occident poussent à une guerre avec la Russie parce qu’ils ont besoin d’un ennemi extérieur. Tant que les gens sont focalisés sur l’« agression russe », ils demeurent dans l’ignorance des véritables responsables du déclin de l’économie et du système social américains. En Europe, dont le passé est émaillé de guerres brutales déclenchées par arrogance et cupidité, les dirigeants européens ont subi un effondrement moral complet et se sont naïvement alignés sur la politique d’agression impériale des États-Unis. Le dernier grand président des États-Unis, John F. Kennedy, a décrit notre ennemi commun en 1961 :

Nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections, l’intimidation plutôt que le libre arbitre, les guérillas de nuit plutôt que les armées en plein jour.

C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable ; elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Ses ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres ; on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas ; aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret n’est révélé.4

Depuis, le gouvernement des États-Unis et d’autres nations occidentales ont été infiltrés par cette « conspiration impitoyable ». Même si cette conspiration n’est pas forcément unifiée, nous estimons que les actes et les pensées de ses dirigeants ne sont pas régis par le « fardeau » d’une conscience humaine normale. C’est pourquoi ils sont prêts à sacrifier les vies de millions, voire de milliards de personnes. Ils fournissent à Israël des armes qui servent à massacrer des milliers de Palestiniens. Ils militarisent la police – par exemple, à Ferguson (Missouri) – afin de protéger et de renforcer leur pouvoir sur le peuple. Ils mentent pour lancer des guerres qui annihilent des millions de personnes, ceci pour accroître leur pouvoir politique. Ils sont méprisables.5, 6

M. Poutine, comme JFK, vous avez été militaire, et vous êtes donc tenu par un sens du devoir : celui de protéger et de servir le peuple russe. Comme JFK, vous semblez avoir reconnu que tout conflit nucléaire était une folie, et vous vous êtes tourné vers la paix.7 Vous refusez de soutenir l’Empire américain, et vous avez entrepris d’ébranler sa puissance sans pour autant vous engager dans un conflit militaire direct. Au contraire, la Russie a renforcé ses liens avec de nombreux pays, par le biais d’organisations comme les BRICS, a effacé les anciennes dettes, et œuvre avec ses partenaires à la réalisation d’objectifs qui servent les intérêts du peuple. L’idée de partenariats internationaux a été qualifiée d’approche multipolaire, une approche en net contraste avec les politiques impérialistes et unipolaires des États-Unis, où toutes les ressources des pays sont contrôlées de manière à bénéficier à une petite élite puissante, aux dépens du Peuple – à Nos dépens.

Nous rejetons la cupidité, la haine et la soif de pouvoir affichées par nos « dirigeants ». Le meurtre de millions d’innocents au nom de la liberté et de l’auto-défense nous indigne et nous horrifie. Nous voulons la paix et la justice pour tous. Nous voulons une véritable paix, une paix durable ; le genre de paix invoquée un jour par JFK :

Quelle sorte de paix recherchons-nous ? Non une Pax Americana imposée au monde par les armes de guerre américaines ; non la paix du tombeau ou la sécurité de l’esclave. Je parle de la paix authentique, le genre de paix qui fait que la vie sur terre vaut la peine d’être vécue ; le genre de paix qui permet aux hommes et aux nations de croître, d’espérer et d’édifier une vie meilleure pour leurs enfants ; non seulement la paix pour les Américains mais la paix pour tous les hommes, non seulement la paix à notre époque, mais la paix à toutes les époques.8

La véritable paix, la véritable justice demeurent impossibles tant que la « conspiration impitoyable » dirige, dans l’ombre, les États-Unis et les autres nations. Nous prions pour que, grâce à nos efforts mutuels, les criminels impitoyables assoiffés de pouvoir qui cherchent à nous asservir tous soient vaincus. Nous prions pour l’avènement d’une paix authentique qui fera que la vie sur Terre vaut la peine d’être vécue.

Signez cette lettre !

  • Claudia Wewers - Germany
  • Marianne Sopala - Germany
  • Martin Mariel - Germany
  • Ekaterina Ivanova - Finland
  • STEVEN FILLION - Canada
  • DORIS JEAN - Canada
  • Patricia Reinheimer - Brazil
  • Dominik Bagier - Poland
  • Uwe Caspari - Germany
  • Sabine Uleer - Germany
  • Olímpio Lemos Cardoso - Brazil
  • Marius Hupfauf - Austria
  • Mark Hirschfeld - Germany
  • Christian Maselka - Germany
  • Ioanna Dark - Russia
  • Lara Lewen - Germany
  • uwe frühauf - Germany
  • Gerd Steinich - Germany
  • Lukas Seltenreich - Germany
  • Michiel Lemmens - Belgium
  • iris bentini bentini - Panama
  • Leo Hering - Germany
  • Ivan Gamboa - Mexico
  • Rüssel Krake - Germany
  • Рома Омелюхин - Moldova
  • Albert Germanier - Switzerland
Jusqu’ici, 93,732 personnes ont signé cette lettre.


Sources:

  1. Poutine est-il incorruptible ? La personnalité du président russe et la transformation de la Russie décryptées par une spécialiste américaine
  2. Poutine essaie de sauver le monde de la guerre, par Paul Craig Roberts
  3. Poutine accusé de la destruction du vol #MH17 : un moyen d’attaquer la banque mondiale des BRICS
  4. Discours de remise des diplômes à l’American University, 10 juin 1963
  5. La ponérologie politique : Étude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques, d’Andrew M. Lobaczewski
  6. La stratégie du choc : La montée d’un capitalisme du désastre, de Naomi Klein
  7. JFK & l’Indicible : pourquoi Kennedy a été assassiné… , de James W. Douglass
  8. Le discours de Kennedy devant la presse, 27 avril 1961
  9. Lettre ouverte d’un groupe de Hollandais au président Poutine
  10. Le syndrome de l’OTAN, le programme de partenariat asiatique de l’UE, et l’Union eurasiatique
  11. Poutine ne bluffe pas – quiconque dit que la Russie est en train de perdre en Ukraine ne comprend rien au jeu qui est en train de se jouer
  12. Poutine : l’Ukraine est un champ de bataille pour le Nouvel Ordre Mondial
  13. La Pathocratie Mondiale, les Disciples Autoritaires et l’Espoir du Monde

pdficon_largeTélécharger la lettre en PDF (français)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Tumblr

Dear President Putin,

As members of the global reality-based community, we’d like to extend our appreciation and support for the Russian Federation’s decision to provide humanitarian and military assistance to Syria, its armed forces and its democratically elected leader, President Bashar al-Assad, in their fight against international US-backed terrorists.

The launch of airstrikes directed against ISIL terrorists in Syria comes at a critical time,1 just as did Russia’s pivotal role in preventing a Western military intervention in 2013. As a voice of reason and a force for justice, you have the thanks and support of Syrians, Russians and all people of conscience around the world.

Since 2011, Western leaders have been determined to turn Syria into a failed state. They have gone to the extent of providing funding, training and weaponry to foreign mercenaries who have waged a brutal campaign of terror on the Syrian people and their legitimate government.2 These terrorist forces and religious fanatics do not represent the will of the Syrian people, the majority of whom support President Assad. As you said in your speech at the United Nations General Assembly, it is for the Syrian people and only the Syrian people to decide who should lead them.

In 2013, when the West was primed to launch a military campaign on Syria, Russia stepped in to broker a peaceful, diplomatic solution. In a sane world, this would be the natural response to international problems, and Russia would not stand alone. Unfortunately, the West continues its dead-end policy of supporting violence, coercion and illegal intervention in the affairs of sovereign nations.

While the West pushes for destabilization, war and chaos, Russia stands firm in its commitment to dialogue, cooperation, international law and order. Your reaction to the crisis in Syria demonstrates exactly that.

Like you, President Assad has proven himself to be a man of intelligence, courage and good will. And like most public figures who possess such qualities, he has been relentlessly defamed and slandered by Western governments and media. One example is the Houla massacre in May 2012, in which 108 Syrians were killed, including 49 children. The Syrian military was blamed for this atrocity but it was later revealed that the massacre was perpetrated by forces aligned with the US-backed ‘Free Syrian Army’ (FSA), and that the victims were supporters of the Syrian government.3 Later in 2012, the FSA was observed killing kidnapped civilians and off-duty soldiers.4

This is the ‘moderate opposition’ group that Western government officials support in their illegal aggression against Mr. Assad, and whom they now accuse Russia of targeting with airstrikes. These facts and others show clearly that the US government and its allies merely profess to fight terror when in fact they directly create and support it in a futile attempt to secure US global hegemony. They do this without the support of the United Nations and without the support of the legitimate governments of the countries they attack.

The second Secretary-General of the United Nations, Dag Hammarskjold, whom John F. Kennedy considered the greatest statesman of his time, clearly saw the problems facing not only the UN, but the world at large. In 1958 he wrote:

“The conflict to different approaches to the liberty of man and mind or between different views of human dignity and the right of the individual is continuous. The dividing line goes within ourselves, within our own peoples, and also within other nations. It does not coincide with any political or geographical boundaries. The ultimate fight is one between the human and the subhuman. We are on dangerous ground if we believe that any individual, any nation, or any ideology has a monopoly on rightness, liberty, and human dignity.5

We are on dangerous ground. The United States’ self-professed monopoly on rightness, liberty, and human dignity has led to wrongness, oppression and suffering on a massive scale. The Western mentality on display in Libya and Syria is truly subhuman6 — psychopathic7 — embracing the basest aspects of human nature.8

Naturally, the subhuman is reflected in the results of U.S. policy in Ukraine and Syria. In Ukraine, neo-Nazis are members of Parliament and form battalions which have tortured and murdered men, women and children in the Donbass, with the sanction of the government in Kiev. In Syria, the West’s policy of destruction and the support of terrorism have resulted in ISIL and other terror groups whose methods are publicly condemned but privately supported by Western leaders.9 This is not the vision humanity is desperate to embrace. This is not the vision we seek.

As long as world leaders continue to submit to the will of political psychopaths, humanity will never build a world of peace.10 We pray that more people will follow your example, by speaking truth to power, by acting firmly on their convictions and by refusing to be controlled by fear and ignorance. We hope that by doing so, we may all do our part to create a truly multipolar world free from the destructive influence of psychopaths and fanatics, and the toxic political structures they create that make peace impossible.

Sincerely,

  • Uwe Piotrowski - Germany
  • Reinhard Hausmann - Germany
  • Peter Berndt - Germany
  • Ursula Schneider - Germany
  • ibrahim nabith - Maldives
  • Viviane Martinovic - Switzerland
  • Наталия Тверскава - Russia
  • Olga Kharlova - Canada
  • Hernan Moraga-Muller - Canada
  • Elżbieta Sieradzan - Poland
  • Benjamin Kracht - Germany
  • Kyler Koger - United States
  • Paraskéva CHRISTIANSEN - France
  • Ric Xu - Australia
  • prune Love - France
  • gerry friel - United Kingdom
  • Martin Klabazna - Czech Republic
  • Wioletta Sowul - Poland
  • Николай Воронков - Russia
  • Michael Jacques - United Kingdom
  • Helmut Fränkel - Germany
  • Juan de Escalada - Denmark
  • Michaela Friedrich - Germany
  • Barend Minks - Netherlands
  • Katia Biganishvili - Russia
So far 94,236 people have signed the letter.

 

You can sign the letter!

Sources:

  1. Russia establishes ‘no fly’ zone for NATO planes over Syria, moves to destroy “ISIS” – Pentagon freaks out

  2. The Syrian Diary documentary: Who is responsible for turning a paradise into hell?

  3. Houla massacre carried out by Free Syrian Army, according to Frankfurter Allgemeine Zeitung

  4. The Houla Massacre Revisited: “Official Truth” in the Dirty War on Syria

  5. “The Walls of Distrust”, Address at Cambridge University, June 5, 1958

  6. NATO Slaughter: James and Joanne Moriarty expose the truth about what happened in Libya

  7. Political Ponerology website

  8. Global Pathocracy, Authoritarian Followers and the Hope of the World

  9. Pentagon report predicted West’s support for Islamist rebels would create ISIS

  10. The Authoritarians Website

 

Dear President Putin and Russian People,

Please accept our apologies for the behavior of our Governments and Media. Western Nations, led by the United States, seem determined to start a war with Russia. A sane person would recognize the terrible consequences of such a war and would do everything in their power to avoid it. In fact it appears that this is exactly what you are doing. In the face of an endless stream of lies and provocations you have managed to keep Russia from being drawn into a nuclear war.1, 2

Events surrounding the war in Ukraine are twisted to represent you as an aggressor when the facts clearly show otherwise. Neo-Nazi gangs commit atrocities against the citizens of Novorussia on a daily basis and they receive political and financial support from Western governments. The Ukrainian army has attacked Russian checkpoints and towns and regularly bombs refugees attempting to flee the country. Russia was blamed for the destruction of Malaysian Airlines flight MH17, even though the evidence suggests that the flight was shot down by the Ukrainian army. You offer humanitarian aid to the people of Luhansk and you are accused of smuggling weapons into Ukraine.3

Why are you the target of these lies and provocations? The pathological criminals of the West are pushing for war with Russia because they need an external enemy. As long as the people are focused on “Russian aggression” they remain unaware of those truly responsible for the decline of the American economy and social system. In Europe, with its history of brutal wars sparked by arrogance and greed, European leaders have undergone a complete moral collapse and have naively fallen into line behind the USA’s policy of imperial aggression. The last great president of the United States, John F Kennedy, described our common enemy in 1961:

We are opposed around the world by a monolithic and ruthless conspiracy that relies on covert means for expanding its sphere of influence–on infiltration instead of invasion, on subversion instead of elections, on intimidation instead of free choice, on guerrillas by night instead of armies by day.

It is a system which has conscripted vast human and material resources into the building of a tightly knit, highly efficient machine that combines military, diplomatic, intelligence, economic, scientific and political operations… Its preparations are concealed, not published. Its mistakes are buried not headlined. Its dissenters are silenced, not praised. No expenditure is questioned, no rumor is printed, no secret is revealed.4

Since that time the government of the United States and other Western nations have been infiltrated by this “ruthless conspiracy”. While it is not necessarily unified we believe that its leaders think and act without the burden of a normal human conscience. This is why they are willing to sacrifice the lives of millions or billions of people. They supply Israel with weapons that are used for the wholesale slaughter of thousands of Palestinians. They militarize police in places like Ferguson, MO to protect and strengthen their power over the people. They lie to start wars that take the lives of millions of people to increase their political power. They are despicable.5, 6

Like JFK, you have a military background, so you are bound by a sense of duty to protect and serve the people of Russia. It appears that like him you recognized the madness of nuclear war and have turned towards peace.7 You refuse to endorse the American empire and you are working to undermine its power without engaging in direct military conflict. Instead Russia has developed closer relationships with many countries through organizations like BRICS, has forgiven old debts and worked with its partners to meet goals that serve the interests of the people. The idea of international partnerships has been called a multipolar approach and it contrasts sharply with the unipolar, imperialist policies of the US where all countries’ resources are controlled to benefit a powerful few–and at the expense of We the People.

We reject the greed, hatred and lust for power displayed by our “leaders”. We are outraged and horrified by the killing of millions of innocent people in the name of freedom and self defense. We want peace and justice for all people. We want a real and lasting peace, the kind of peace that JFK once spoke of:

What kind of peace do we seek? Not a Pax Americana enforced on the world by American weapons of war. Not the peace of the grave or the security of the slave. I am talking about genuine peace, the kind of peace that makes life on earth worth living, the kind that enables men and nations to grow and to hope and to build a better life for their children–not merely peace for Americans but peace for all men and women–not merely peace in our time but peace for all time.8

True peace and justice are impossible as long as the “ruthless conspiracy” rules the United States and other nations from the shadows. We pray that through our mutual efforts we may defeat the power-hungry and ruthless criminals who seek to enslave us all. We pray that we may instead foster a genuine peace that makes life on Earth worth living.

Sincerely,

  • Uwe Piotrowski - Germany
  • Reinhard Hausmann - Germany
  • Peter Berndt - Germany
  • Ursula Schneider - Germany
  • ibrahim nabith - Maldives
  • Viviane Martinovic - Switzerland
  • Наталия Тверскава - Russia
  • Olga Kharlova - Canada
  • Hernan Moraga-Muller - Canada
  • Elżbieta Sieradzan - Poland
  • Benjamin Kracht - Germany
  • Kyler Koger - United States
  • Paraskéva CHRISTIANSEN - France
  • Ric Xu - Australia
  • prune Love - France
  • gerry friel - United Kingdom
  • Martin Klabazna - Czech Republic
  • Wioletta Sowul - Poland
  • Николай Воронков - Russia
  • Michael Jacques - United Kingdom
  • Helmut Fränkel - Germany
  • Juan de Escalada - Denmark
  • Michaela Friedrich - Germany
  • Barend Minks - Netherlands
  • Katia Biganishvili - Russia
So far 94,236 people have signed the letter.

 

You can sign the letter!


Sources:

  1. Is Putin incorruptible? U.S. insider’s view of the Russian president’s character and his country’s transformation
  2. Putin is trying to save the world from war by Paul Craig Roberts
  3. Putin Blamed for #MH17 to Launch Attack on BRICS World Bank
  4. Commencement Address at American University, June 10, 1963
  5. Political Ponerology (A Science on the Nature of Evil Adjusted for Political Purposes) by Andrew M. Lobaczewski
  6. The Shock Doctrine: The Rise of Disaster Capitalism by Naomi Klein
  7. JFK and the Unspeakable: Why He Died and Why It Matters by James W. Douglass
  8. The President and the Press, April 27, 1961
  9. An open letter from the Netherlands to President Putin
  10. The NATO Syndrome, the EU’s Eastern Partnership Program, and the EAU
  11. No-Bluff Putin – Anyone who says Russia is losing in Ukraine doesn’t understand how this game is played.
  12. Putin: Ukraine is a Battlefield for the New World Order
  13. Global Pathocracy, Authoritarian Followers and the Hope of the World

pdficon_large Download PDF (English)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Tumblr